Située entre les derniers reliefs vosgiens (mont du Rudolphe) et les derniers reliefs jurassiques (colline de la Miotte), la ville d’Offemont s’étire le long d’un axe Ouest-Est, dont les limites sont : l’étang des Forges et la colline de la Miotte au Sud, la forêt de l’Arsot et le Bois d’Offemont, au Nord.

Superficie : 555 hectares
Latitude : 45° 39’ 52 ’’ Nord
Longitude : 6° 52’ 44’’  Est
Altitude : 377m – 362m (mini), 494m (maxi)

Dans le massif forestier, de nombreuses sources (fontaine des Maçons, fontaine des  Sapeux, etc.) alimentent des ruisseaux et des étangs (les étangs Damois, du Moulin aux Soiras et du Rudolphe, en limite de la forêt communale).
Ces ruisseaux traversent Offemont du Nord au Sud et rejoignent l’étang des Forges au niveau de la lagune située sur sa rive nord-est.

Le canal du Martinet, dérivation de la Savoureuse, longe le quartier de l’Arsot, traverse le carrefour du Martinet et rejoint l’étang des Forges au niveau de la lagune située sur sa rive nord-ouest.

Le ruisseau de la Femme prend sa source à proximité des « Champs cerisiers » et se jette dans l’Autruche, rivière provenant de l’étang de l’Autruche, situé dans la forêt communale de Roppe.

 

Documents à télécharger :

Carte d'identité de la Commune

 

 


 

 

 

 

Bulletins municipaux : forêts du canton et étang des Forges.