La piste cyclable Belfort-Offemont-Vétrigne permet aux usagers de rejoindre le centre ville de Belfort par le carrefour du Martinet et la promenade François Mitterrand, cette piste étant elle-même reliée à la zone de loisirs de l’étang du Malsaucy.
La piste cyclable emprunte l’ancienne voie de chemin de fer (rue Welsch) et rejoint, par des bandes cyclables, les quartiers de l’Arsot et de Ganghoffer en longeant la RD22. Là, deux options s’offrent aux cyclistes : soit la promenade aménagée le long du canal du Martinet et la traversée des jardins ouvriers jusqu’à la promenade François Mitterrand, soit la promenade entre le quartier Ganghoffer et la pharmacie Wichtrey qui conduit au lycée Courbet.
L’ensemble du projet a été financé par le Conseil Général, la Région et par des fonds européens. La commune d’Offemont, quant à elle, s’était engagée à créer, soit des antennes de diversification, soit des aménagements le long de ces axes. C’est ainsi que le cheminement piétonnier reliant la rue des Eygras au sentier de la Roselière et qu’un garage à vélos a été installé devant l’école primaire du Centre. Cet aménagement permet aux enfants de venir à l'école en toute sécurité et de mettre leurs bicyclettes à l’abri des intempéries.