Les enfants sont l’avenir de notre Commune ; par conséquent, il est nécessaire que chacun, mairie, équipes d’enseignants et parents d’élèves, puisse construire, dans son rôle respectif, les dispositifs de leur réussite.

La Commune a toujours considéré comme prioritaire l’action à destination des enfants. C’est pourquoi elle y consacre beaucoup de moyens.

Les services mis en place :

La Sécurité : la Commune a mis en place une sécurisation de la traversée piétonne située au carrefour du Martinet, cinq fois par jour ; celle-ci est assurée par un agent communal. Cette sécurisation permet de garantir aux enfants habitant Ganghoffer et le quartier de l’Arsot un trajet sécurisé en continuité avec la piste cyclable.
Plusieurs panneaux "Julie" et "Lucas" ont été posés aux abords des écoles rues Welsch, des Commandos d'Afrique et Aristide Briand afin de sensibiliser les automobilistes à la sécurité.

Les nouvelles technologies : chaque école élémentaire dispose d’outils informatiques connectés à internet, avec une installation réseau.
Chaque début d'année scolaire, Le Maire, en présence de l'Adjoint à l'éducation, offre à chaque élève de CM1 scolarisé dans les écoles offemontoises un dictionnaire illustré. Avant cette cérémonie traditionnelle, une petite compétition est organisée entre les enfants : trouver le plus de mots possibles contenant "tion" ou encore "trie". Les gagnants reçoivent un atlas.

Albums photos

 
DEVOILEMENT GROUPE SCOLAIRE ROBERT TRITTER      


PLANTATION D’ARBRES DANS LES ECOLES 2022 Distribution des livrets sur l’environnement Remise des dictionnaires 2021 Remise des dictionnaires 2020