Sous la direction de Madame Anne WAECHTER, six employés communaux sont chargés du traitement et du suivi administratif des affaires municipales.
Josiane BOUERY, Alida GALMICHE, Julien GRENTZINGER, Fanny HATUEL, Marlène LUBAR et Marie-Laure RAUSHER œuvrent dans des domaines divers et variés, tels :

  • l’état civil,
  • les élections,
  • l’urbanisme et l’environnement (gestion des permis de construire et des autorisations d’urbanisme, du Plan Local d’Urbanisme, acquisitions et cessions de terrains, aménagement de nouvelles zones d'habitation, rénovation urbaine du quartier de l'Arsot, construction de nouveaux équipements publics, etc.)
  • les affaires scolaires,
  • les affaires sociales (programme de réussite éducative, contrat urbain de cohésion sociale, CCAS, aides alimentaires et sociales, actions en faveur des aînés, etc.),
  • la gestion financière et budgétaire et la gestion du personnel,
  • les marchés publics,
  • la communication et les animations culturelles,
  • la gestion du parc informatique communal,
  • les activités communales,
  • la gestion des salles communales,
  • etc.